RETOUR À SOI #49: La Musique comme Remède

Publié par

C’est un sujet que j’ai souvent abordé, la dépression…je la connais par cœur car elle a décidé qu’elle serait mon amie à partir de l’âge de 15 ans. J’en ai tellement fait que j’ai appris à vivre avec jusqu’au moment où j’ai compris qu’il y aurait peut-être une autre façon d’en guérir. Je me suis toujours posé beaucoup de question et je trouvais que l’approche médicale était trop simple et robotique. J’ai ensuite eu mon Éveil Spirituel il y a plus de 5 ans et les découvertes n’ont jamais vraiment arrêté depuis. Il y avait TELLEMENT de choses générationnelles à confronter que cet éveil semblait l’infini. Je crois aussi que je devais absolument rester endormie. On finit par accepter cette constante évolution dans ce chemin d’ascension.

Quand je visitais mon médecin pour lui discuter de mon état, il me posait toujours les mêmes questions listées sans jamais vraiment aller sur la cause du problème. C’était plus pour atteindre un certain quota quotidien de médication à prescrire. L’approche était vide, vite et facile. J’ai donc accepté de prendre ces médicaments mais je ne me sentais pas mieux à l’intérieur. J’étais peut-être un peu stable mais je me sentais aussi vide que l’échange avec le médecin. Chaque visite, les mêmes questions listées: « Es-tu fatiguée tout le temps? Es-tu motivée? Ton Énergie est basse? Ok parfait je te prescris ces médicaments et reviens dans 2 semaines pour me dire comment ça se passe.» À bien y penser, je réalise à quel point l’industrie de la pharmaceutique ne fait pas de sens. Pour poursuivre; je reviens après les deux semaines, pensant que c’était fini et que j’en n’aurais plus besoin, mais non…il me répond «Ah ben non pour des problèmes comme ça c’est minimum 1 an et demi de médication.» 🥺 Je n’y comprenais rien, non seulement je me sentais traitée comme un numéro mais j’étais complètement confuse par rapport à ce soudain changement de vie parce que j’avais eu quelques downs. C’est louche! Chaque rencontre me laissaient perplexe.

Je sais aujourd’hui que la dépression est un signal, c’est un message que votre corps essaie de vous communiquer pour vous dire que quelque chose n’est pas en alignement avec la personne que vous êtes. Autrement dit, vous êtes dans un environnement, un emploi ou une relation de couple qui n’est tout simplement pas fait pour vous. C’est notre corps qui nous dit «HEY toi, ça va pas là! Je n’aime pas ce que tu me fais chaque jour! Peux-tu regarder ça de plus près SVP?»

La pharmaceutique c’est une industrie! Avec des quotas à respecter et une conscience Dark Luciférienne qui dominait la planète, pensez-vous vraiment que c’est là pour Notre intérêt? Avec une mentalité de: Il faut que ça roule, il faut faire des profits, les chiffres doivent rentrer…? Dans le tout profond de mon âme, j’ai toujours ressenti que je ne devais pas prendre de médications. En final, j’étais entourée de personnes toxiques, j’étais à des emplois avec des ambiances drainantes en plus, je ne faisais même pas ce qui me passionnait. C’est donc tout à fait normal de faire des dépressions.

J’ai finalement arrêté la prise de médicaments, j’ai essayé autres choses. J’ai commencé à me poser les vraies questions: Pourquoi je me sens dépressive? Est-ce que je fais un métier qui me comble? Est-ce que j’ai des passions que je devrais pratiquer? Est-ce que la méditation pourrait aider la dépression ou la diminuer voire même l’éliminer? Un peu plus de sport peut-être? J’ai finalement compris, après un énorme travail intérieur que ce sont mes dons mal gérés qui faisaient en sorte que je me croyais malade. J’ai donc essayé plusieurs choses pour me ramener à ma Vraie Nature. J’ai appris à bien me connaître pour être capable de me guérir moi-même par n’importe quel moyen autre que la Médication = Fuite! Il existe la Prière, la Méditation, se rapprocher de la Nature et finalement…la musique 🤗. Ce fut un long combat pénible car de ne dépendre de rien, de ne pas se fuir en se faisant face au vrai problème est une façon, peut être brutale, mais très profitable de se guérir. Je voulais absolument me sortir ce cycle infernal pour retrouver ma santé mentale.

Un jour, alors que j’étais sur mon lit, en mal être intérieur, j’agonisais physiquement et mentalement. Cela faisait déjà plusieurs semaines que j’étais dans cet état légume. J’étais dans un silence complet d’isolation intense, Dieu seul sait combien de fois ça m’est arrivé. J’ai soudainement entendu ma voix intérieure me dire: Lève toi et mets de la musique! C’est exactement ce que j’ai fait et j’ai dansé et je l’ai fait chaque jour pendant un mois…et la dépression était complètement partie.

Image Crédit: Pixabay

Facebook : Fabyo LaLove

Instagram : DJ.Fabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Copyright © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s