RETOUR À SOI # 47: Souveraineté & Indépendance

Publié par

Je mets beaucoup d’emphase sur la liberté, l’envol et l’autonomie je veux dire….regardez-nous en ce moment…c’est le chaos parce que qu’on a oublié quelques «petits» trucs en cours de route. Je n’aime pas le drame, le gossip ou toute négativité, j’ai peut-être déjà trouvé un confort là-dedans par habitude mais plus maintenant. Je me suis trop battue pour cette liberté et je trouve que ça ne fait même pas de sens que ce que je veux faire dérange autant. Parfois, je crois que je fais trop confiance aux gens alors que je n’ai aucune idée où ils en sont rendus dans leur évolution donc ils m’attaquent, me critiquent ou me jalousent. Aujourd’hui, j’accepte qui je suis et j’accepte le fait que je ne suis pas faite pour tout le monde. Quand tu es libre ou que tu veux l’être, tu vas déranger celui ou celle qui ne l’est pas, quand tu as confiance en toi, tu vas déranger ceux qui ne le sont pas…etc…Je suis en paix avec ça, je ne peux pas m’ajuster à la jalousie des autres parce que sinon ça va être très pénible pour moi et je ne peux pas me permettre de me sacrifier pour qui que ce soit une seule autre fois car je n’ai pas rencontré une personne capable de faire des compromis ou des sacrifices pour moi. Alors fini la perte de temps.

Je me sens prête à avancer et à me prendre en charge sans aucune peur qui me bloquent dans mon évolution. Je sais que je suis protégée et que tout ira pour le mieux. Je crois que j’avais peur de moi-même, on m’a toujours mis dans un coin ou essayé de me faire taire pour ne pas déplaire à celui ou celle qui n’a pas fait ce travail sur Soi. Pourquoi dois-je en payer le prix? Non merci! Vas chercher ta propre Lumière et ensuite on rediscutera. Tout ce que j’ai réussi à obtenir était sous la souffrance, l’emprisonnement, les sacrifices, les compromis, la haine, la jalousie, le rejet et l’abus. Pourquoi m’ajuster vers l’arrière ou par le bas pour qui que ce soit? Est-ce que ça vaut la peine de me mettre en second plan pour le bien-être des autres?

Plus je prends confiance en moi, plus je me sens légère parce que je ne me plies plus pour personne et je ne regarde plus en arrière, j’avance sans aucunes peurs. Je laisse partir les choses, les mauvaises habitudes et le passé plus facilement et je me sens libre parce que c’est mon droit d’être libre. J’ai le droit de m’aimer, j’ai le droit d’avoir des passions, j’ai le droit de rêver, j’ai le droit d’avoir mes croyances, j’ai le droit d’exister et j’ai le droit de m’exprimer, j’ai aussi le droit d’être aimée avec profondeur et respect. J’ai le droit d’être la priorité de quelqu’un sinon ça ne vaut vraiment pas la peine. Je n’accepte plus les miettes de pain de qui que ce soit sur cette planète.

Je parle souvent de dépendance parce que c’est souvent la cause de toutes nos souffrances et je la décortique mieux maintenant. Lorsque j’ai commencé à faire le gros ménage d’énergies toxiques autour de moi, j’ai remarqué qu’on a souvent tendance à penser que le monde nous doit quelque chose alors que ce n’est pas du tout le cas. Je ne m’exclus pas dans cette observation et je sais justement d’où ça vient. C’est pour réconforter notre sentiment de manque, pour ne pas faire face à nos propres blessures, pour ne pas faire le travail intérieur au complet et c’est pourtant ce qui nous permettra de trouver notre Lumière car ce n’est pas l’autre qui va venir vous l’amener. Les gens sont en effet là pour qu’on apprenne des leçons mais pas pour qu’on prenne des raccourcis et pour nous aider à être ce que nous sommes en réalité. Quand on est Co dépendant, on ne comprend pas ce principe.

La dépendance fait en sorte qu’on peut s’éloigner de notre véritable personne pendant très longtemps…voire toute une vie. On pourra prioriser les besoins de quelqu’un d’autre avant les nôtres. Vous vous trouverez dans une situation où vous voulez absolument plaire aux autres en donnant un peu trop de votre énergie pendant que l’autre parti ne ferait même pas le 1/10e de tout ce que vous êtes prêts à faire. Avec cette transaction qui m’a longtemps suivi, je me demandais mais pourquoi est-ce que les gens pensent que je leur dois quelque chose? C’était genre: «Tu me dois ton énergie, tes connaissances, tes secrets, ta carrière, ton argent, ton succès, tu me dois ta bonne humeur…» et si on ne s’aime pas, il y a vraiment un ajustement qui se fait de notre part pour que l’autre se sente mieux dans sa peau. La misère adore la compagnie….pas besoin d’accompagner personne dans SA misère. Chacun sa blessure alors chacun son propre travail à faire. Voilà pourquoi aujourd’hui, je ne veux pas répéter les mêmes choses et que je suis très têtue à conserver ce que j’ai travaillé extrêmement fort à construire dans une souffrance des plus intenses. Je ne niaise plus avec mon énergie et je suis très sélective. La gratitude pour la leçon d’amour de Soi Oui! Mais Non à la servitude!

Je le répète encore et encore: Absolument Personne ne vous doit absolument rien en partant, surtout si l’autre parti ne veut pas mettre d’effort à changer pour le mieux ou choisit de rester inconscient. Je suis pour la collaboration et les relations balancées…et j’ai bien dit balancées. Il doit y avoir un échange mais vous n’êtes pas obligé de sacrifier votre bonheur. Plus je le comprends, plus je prends responsabilité de mes propres blessures. Je crée une réalité où je n’ai pas besoin de qui que ce soit. Je pensais avoir besoin de la protection d’un homme mais maintenant je vais la chercher directement chez Dieu. Plus je vis dans la peur, plus j’attire à moi des situations déplaisantes alors vaut mieux m’en débarrasser le plus vite que possible, j’étais même prête à accepter le minimum de la part de l’autre en autant qu’il soit présent pour me «protéger» alors qu’en réalité je suis plus en danger en habitant avec un homme que lorsque je suis seule. C’est ce que fait la dépendance, on ne voit pas tout à fait clair et on fait de drôles de choix et nous voilà en train de se faire drainer dans des connexions suspectes. Pourquoi se faire autant de mal? Quand on ne s’aime pas, ce sont des choses qui arrivent! Quand on est dépendant ce sont les genres de situation qu’on attire à soi.

Je crois que lorsqu’on veut quelque chose on y travaille c’est tout. Toutes les ressources nous sont disponibles. Nous sommes bien gâtés par L’Univers, bien-sûr nous adorons nous plaindre de tout et de rien mais à bien y penser, il ne manque pas grand chose en terme de ressources matérielles et naturelles. TOUT est accessible maintenant, il suffit d’un clic et un peu de volonté et vous avez accès à l’information que vous désirez. Vous devez trouvez votre propre Lumière et la protéger, personne va venir vous l’amener et encore moins se sacrifier pour votre petit bonheur.

Image Crédit: Pixabay

Facebook : Fabyo LaLove

Instagram : DJ.Fabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Copyright © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s