RETOUR À SOI #46: PRENDRE LE CONTRÔLE DE SA VIE

Publié par

Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de couche à retirer pendant cette guérison. En recréant les mêmes situations désagréables unes après l’autres, mon cerveau et mon corps m’ont communiqué ASSEZ c’est ASSEZ, il faut changer pour de vrai. Ce n’est pas comme si c’était la première fois que ces moments de conscience m’arrivaient, j’ai en effet essayé auparavant mais l’harcèlement avait eu raison de moi. J’ai tout abandonné pendant un bout de temps, je n’avais pas l’énergie pour faire quoi que ce soit de toute façon, je me suis même abandonné moi-même. À chaque fois que je voyais une petite lumière au bout du tunnel, quelque chose arrivait alors j’avais laissé tombé.

J’ai donc décidé de me changer pour le mieux pour de vrai, pas à moitié mais en profondeur tout en prenant tout mon temps, je ne veux plus revivre les mêmes choses avec le même genre de personne. Il y a une énergie qui n’est plus la bienvenue dans ma réalité: le passé et la négativité. Je n’y peux rien, j’y suis allergique. Mon système le rejette carrément. J’avais encore des blessures internes à guérir si je me fis aux rencontres que je faisais, je peux confirmer que ça n’allait pas bien à l’intérieur, j’étais trop chargée négativement. Donc, purification et protection time for me!

J’ai fini par comprendre qu’on a beaucoup plus de contrôle qu’on le pense sur notre monde extérieur parce qu’il reflète notre monde intérieur. Aussi désagréable que cela puisse être, j’ai une part de responsabilité dans ce qui  »m’arrivait ». Je voulais arriver à un point où ce qui se passe à l’extérieur n’affecte pas mon monde intérieur. Et pour cela il faut BEAUCOUP de discipline et de volonté, parce que c’est très facile de blâmer les autres ou de se laisser distraire par ce que le monde attend de nous.

Aujourd’hui, je veux voir ces expériences comme des tests qui font en sorte que je fais cette remise en question sur ce qui doit être confronté et libéré. Je ne me sacrifierai plus pour personne, ni mon corps, ni ma santé, ni mon temps, ni mon énergie, mon état et mes réalisations actuelles ne me le permettent plus de toute façon. N’est-ce pas merveilleux? Et le fait de ne pas vouloir l’approbation et l’acceptation des autres change tout, puisque maintenant j’en n’ai plus rien à cirer de ce que les autres pensent de moi ou attendent de moi. Si je mets des attentes envers les autres je vais toujours être déçue alors je n’ai que des attentes envers moi-même.

J’ai tout d’un coup repris MON pouvoir au lieu de me voir comme une éternelle victime, ça fait une grande différence. À travers la personne que je croyais être mon âme jumelle, je réalise que j’étais dans le Stockholm Syndrome solide, PLUS MAINTENANT. J’étais une de ces femmes qui aimaient trop…parce qu’elle ne s’aimait pas assez. J’avais trop de douceur, d’empathie et de compassion pour ceux qui me faisaient du mal, je voulais les aider et les aimer alors que pendant ce temps, ils me rabaissaient ou manigançaient toujours de drôles de projets dans mon dos. Les situations d’abus étaient rendus un peu trop familiers. Ma dernière expérience de cohabitation fut l’enfer, après cette expérience mon cerveau s’est activé en mode ASSEZ c’est ASSEZ, il faut définitivement changer. Ça m’a laissé confuse mais très motivée de changer pour toujours: les dépendances, les mauvaises habitudes, l’indécision, l’accès facile à ma petite bulle de paix c’est FINI tout ça. C’est sûr que mon passage à cet endroit avait sa raison d’être que seul Dieu connaît précisément. Moi j’avance, ceux qui vibrent à la même fréquence, avec qui une relation équilibrée est possible sont bienvenus à me rejoindre, c’est-à-dire que la porte est seulement ouverte aux relations conscientes, saines, honnêtes, productives où il y a du donnant/donnant Sinon Bye 😎!

Je crois que tous les gens qu’on rencontre et avec qui on a une connexion sont des âmes jumelles en énergie pour apprendre une leçon ou régler quelque chose qui ne demande qu’à être libérée. Je suis tellement bien dans ma souveraineté, ma liberté, mon espace parce que ma paix d’esprit est très précieuse pour moi. Pas besoin de justifier mes moindres faits et gestes à qui que ce soit, en plus je peux être heureuse sans que quelqu’un soit dérangé whoup whoup. No limits! J’ai aussi compris qu’il n’y a pas de raccourcis dans la vie, on peut prendre ce chemin, mais on est toujours rattrapé à un certain moment donné en plus de ne pas pouvoir ressentir de la paix. Le Dark connait déjà son sort alors ils ne peuvent qu’essayer de gagner du temps et de prolonger leur jeu d’illusions.

Mon corps de souffrance avait attiré cette dernière situation karmique afin d’activer cette motivation de devenir la femme que je veux et dois devenir, je l’accepte mieux de jour en jour. Parfois, ce n’est pas facile, je sens que je me bats toujours seule et c’est Lourd à la Longue, j’ai l’impression de ne pas être comprise mais ça me rend détachée. Je n’ai pas le choix car je ne peux que contrôler ce que je peux contrôler, mon cerveau. On ne va pas se le cacher, c’est tellement de trouble les relations de nos jours, on se promène avec nos blessures, on veut contrôler l’autre, on devient jaloux, on est dépendant, traumatisés, non-alignés à nos rêves, addicts….je veux dire c’est beaucoup alors il y a de quoi devenir en paix avec le fait de ne pas forcer les choses, si ce n’est pas le moment c’est pour une bonne raison car j’aime l’idée d’améliorer la relation que j’aie avec moi-même avant de pouvoir partager mon temps et mon énergie. En général, j’aime quand c’est léger et plaisant. Si ça ne l’est pas, je préfère m’éclipser dans mon Univers de danse, d’écriture, de paix, d’amour de Soi et de musique.

Mon Twin Flame me manque par moment mais je ne sens aucune séparation entre moi et cette personne. Je n’ai plus la force de donner mon énergie à qui que ce soit ou quoi que ce soit et même à une cause, mais je peux continuer à représenter la liberté tout simplement en restant moi-même. Je préfèrerais approfondir mes connaissances pour savoir comment je peux mieux m’aimer et me respecter. Je peux rencontrer de nouvelles personnes empathiques, conscientes, motivées et passionnées au lieu de passer du temps à me défendre pour rien ou être prise avec les problèmes de quelqu’un d’autre qui ne m’appartiennent pas pour commencer. Mon empathie est très limitée en ce moment, parce que je dois me la donner. Passé un certain âge (genre 35 ans en montant), je considère qu’une personne adulte est responsable des choix qu’elle a fait dans sa vie. Si je ne peux pas être moi-même c’est un gros NON pour moi. Je me suis tellement battue pour cette liberté que j’en suis extrêmement sensible, je la protège à tout prix. Je choisis ma joie, ma paix d’esprit, mes rêves, mon Dieu d’amour Éternel protecteur qui a une intelligence parfaite. À partir de maintenant ce sont mes croyances, ma créativité, ma santé qui priment avant tout, les gens qui feront partis de ma vie devront comprendre cela. Je me fuyais à travers ces relations toxiques mais j’ai pris ma part de responsabilité, je crois que je n’étais pas prête à me faire face. C’est maintenant choses du passé, Leçons apprises! 😲

Ma Force et ma vitalité reviennent tranquillement pas vite. Je reprends MON pouvoir et je mets mon énergie à la bonne place mais surtout je commence à être très bonne avec les limites. Je me sens fière de moi parce que même si c’est difficile de laisser ce qui me semble familier, je vois du progrès. C’était peut-être familier mais la toxicité ce n’est jamais si confortable que ça même si on y est habitué. Je préfère devenir l’énergie que je voudrais attirer autour de moi en premier (parce que c’est comme ça que ça marche). Je comprends maintenant que si mon énergie n’est pas prête, guérie, abondante, ordonnée et en paix je vais attirer la même chose et le drame et ça ne m’intéresse plus.

J’ai maintenant une toute nouvelle définition de l’amour inconditionnel parce que je comprends qu’il faut absolument mettre ses limites et avoir une certaine stabilité émotionnelle pour bâtir quelque chose de sain avec qui que ce soit. Aujourd’hui, je préfère les relations conscientes que celles qui sont immatures et pleines de conflit. Je crois que l’amour inconditionnel c’est avant tout celui qu’on ressent envers soi-même. L’Amour provenant de la Source Divine est aussi sans conditions, L’Amour Sain d’un parent peut également l’être (parce que c’est malheureusement souvent avec conditions), certains couples vivent de cet amour inconditionnel mais ce n’est pas fait pour tout le monde. Il y a une façon d’atteindre cet État d’amour inconditionnel pour tous, avec une distance émotive et beaucoup de guérison de Soi. Je le vois moins comme quelque chose d’uniquement romantique.

Je fais de nouvelles connexions et ça me permet de voir où j’en suis rendue avec les relations humaines et c’est pas si pire, j’ ai toujours été sociable. Ça me fait un grand bien d’être entourée de personnes sans aucunes mauvaises intentions, c’est rafraîchissant. Ça guérit et ça me redonne de l’espoir en l’humanité. J’apprends à me faire respecter tout en respectant les autres et ce n’est pas toujours facile, parfois je prendrais un vaisseau spatial et j’irais m’évader dans l’espace mais bon…ne prenons pas le chemin facile et faisons face avec courage et dignité à ces belles transformations. One Love sérieux. On va en avoir besoin!

Image Crédit: Pixabay

Facebook : Fabyo LaLove

Instagram : DJ.Fabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Copyright © 2021 djfabyolalove.wordpress.com & Radio TranscendanSe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s