RETOUR À SOI # 38: Ah ces Narcissiques!

Publié par

À chaque fois qu’il y a une étape de guérison atteinte, quelqu’un du passé resurgit de nul part. Je ne sais pas si c’est un test, je ne sais pas si c’est parce que le lien karmique qui existe avec l’autre personne se brise officiellement et comme elle le ressent, elle revient dans notre réalité comme pour clôturer le tout? Comme une confirmation, genre est-ce vraiment fini? J’en ai aucune idée! Je trouve ça spécial comme phénomène parce que ça arrive tout le temps, même quand ça s’est très mal terminé. Tellement que parfois, après avoir traversé un cycle, je me dis «Bon qui va réapparaître?»…et boom ça arrive. Aujourd’hui, je vous partage mes pensées et mon analyse sur le narcissisme, je me défoule et je l’explique selon mes expériences. Je ne suis pas psychologue ou experte dans la matière mais mes expériences familiales, relationnelles et professionnelles m’ont amené à beaucoup y réfléchir.

Tout ça pour dire que l’ex m’a recontacté et me fait encore du chantage qu’il va me poursuivre en justice pour je ne sais quelle raison ou appeler la police pour moi. Je sais que j’ai une grande valeur, mais je ne fais pas le million non-plus, me poursuivre pourquoi? Ah ces narcissiques … toujours en train de projeter, il sait comment il m’a traité et maintenant il joue la victime. Et avec lui c’était la guerre qui est plus victime que l’autre. Il pense que j’aime ça être une victime alors que ça m’a tout pris pour exposer ma vérité. C’est fatiguant et ça vient avec beaucoup de douleur, beaucoup de larmes mais la jalousie ne voit rien de tout ça: les sacrifices, l’isolement parce que personne te comprend, les trahisons, les amis et la famille qui t’abandonnent, le travail douloureux sur soi, l’intimidation, les insultes, la patience pour attendre quelque chose dont tu ne sais même pas quand tu vas voir le fruit de ton labeur. Ils ne comprennent et ne voient rien de tout ça, tellement leur but est de détruire tout ça justement. Il insiste, il veut être ma victime parce qu’il sait qu’il n’a pas réussi à me détruire ou à m’arrêter. Venir m’imposer une vie que je ne veux pas vivre, m’emprisonner, m’utiliser, me punir parce que je suis qui je suis. Vas-y prends le titre de victime, tu as gagné! J’ai jamais voulu l’être.

Si je vous disais les raisons pour lesquelles il veut appeler la police pour moi ou m’amener en cours on va tous être un peu embarrassé de l’humanité, moi la première c’est sûr! Aujourd’hui je me dis: «mais ça allait vraiment pas Fab???😲»….The Thirst Is REAL! Ce n’est pas que je me compare à Michael Jackson mais ça me fait penser aux gens qui lui faisaient des poursuites même dans sa tombe...at this point let it be bruh! lls se créent des problèmes dans leur tête ou dans leur enfer qu’ils ont créé eux-mêmes et ils veulent vous amener avec eux. Misery loves company=Narcissists!

Je venais d’écrire ce bout de texte alors que j’avais réussi de m’évader (lol c’est la prison vivre avec eux) quelque part pendant un bout de temps pour réfléchir un peu sans sa présence, son dark magic ou l’influence de substances.

J’ai enfin pris ce temps pour moi, je suis partie et je ne crois pas que je vais retourner là-dedans. C’est la mort pour moi, je stagne, ma santé se détériore, mes projets sont au ralenti, mon argent descent bref je n’aime pas ça, ce sentiment de lassitude, je ne sais pas comment les gens peuvent rester ainsi pendant des années. Ils ne foutent rien et ils insistent à t’amener là-dedans dans le trou des ténèbres avec eux. L’ex et moi, parce que je considère que c’est terminé avec lui, on s’en va nul part, je ne sais pas à quoi il a pensé quand il a fait ses affaires sur moi. Je devais rester sacrifiée, malade à la maison pendant que lui allait chercher l’argent avec son ami. Je ne sais pas c’était quoi son plan de supremacist mais I’m out! I’m saving myself. Nobody came to save me it was all to use me so now I’m saving myself. Je suis contente de me libérer de cette relation plus que toxique. Je ne me sentais pas dans un bon endroit pour évoluer. Je dois me sauver, me respecter, évoluer, guérir, construire une bonne base.

Que tu fasses de la bonne cuisine, que tu t’arranges bien une journée, que tu racontes une blague, que tu décides de faire de l’exercice, que tu te mettes à lire un livre, que tu danses, que tu ris…tout est un déclencheur pour eux/elles. Peu importe ce que tu fais, ils se sentent menacés et leur façade est déboussolée. Le fait  que tu respires les dérange. Il n’y a pas moyen de déployer ses ailes en toute liberté, vivre avec un Narcissique c’est de vivre en prison. C’est un mal-être permanent. Un enfer mental, je ne sais même pas s’ils sont capables de ressentir de la joie. Ils ressentent de la jalousie pour tout et pour absolument rien et tu te retrouves en compétition alors que tu n’étais même pas au courant. Parce que toi, l’empathique, tu ne voulais que de l’amour ou être validé par la présence de quelqu’un = Vulnérabilité, les narcs adorent ça. Ils se sentent inférieurs pour absolument rien, le pire c’est qu’ils ne vont même pas vers les gens qui ne les challengent pas. Non parce que le take you down n’en vaut pas la peine sinon. Il faut que ce soit quelqu’un qui suscite de la jalousie ou de l’envie dès le départ. Ils vont vers ces gens pleins de Lumière et de joie, avec leur masque du «je suis le plus beau et le plus fort et très confiant» pour avoir accès à vous, pour ensuite détruire votre Lumière à petit feu. C’est une mort lente. Ils prennent pouvoir en vous voyant descendre, donc, il faut que ça en vaille la peine. Ils choisissent bien leur proie.

Leur mal-être est si intense que même le fait que vous éprouviez de l’amour ou de l’empathie envers eux suscite de l’envie, parce qu’ils savent que jamais, ils ne pourront ressentir ces choses puisqu’à un certain moment donné de leur vie, ils ont décidé de complètement se séparer de la Source. C’est pour cela que vous devenez leur source ou leur punching bag. Ils n’ont pas la capacité de comprendre l’autre, ils/elles n’ont aucune empathie. Ils ne peuvent plus se ressourcer par eux-mêmes, par la Nature, ou par Dieu…rien ne les satisfaits. C’est un trou sans fond. Comment les zombies et les vampires fonctionnent, sont les meilleurs exemples que j’ai pour les décrire.

Ils se croient autorisés à venir contrôler vos actions voire même votre destin. Ils vous haïssent parce qu’ils s’haïssent. En même temps, ils ne sont pas capables de vous laisser partir. Ils adorent créer un genre de lien (avec des enfants, une maison ou un mariage) pour vous garder lié à eux/elles so they can always have access to you and take you down whenever they feel like it.  Par la grâce de Dieu, mon désespoir n’était pas assez profond pour que j’aille plus loin là-dedans but…what do you still want from me? Thanks to the Lord que j’avais un minimum de confiance en mon futur pour prendre mes affaires et partir. Même si ces gens m’avaient préparé un enfer d’avance, je crois toujours en MON futur, parce que c’est MA vie et que je travaille avec DIEU. C’est la pire des choses de rester dans ce genre de dynamique relationnel, certains en sont troublés à vie. Surtout ceux ou celles qui se sont mariés avec ces gens ou qui ont des enfants. J’en ai souvent entendu parlé et c’est fou les moyens qu’ils trouvent pour vous troubler l’existence. J’en parle encore…

En parlant de troubler l’existence, avec tout ce qui se passe en ce moment, il faudra faire attention aux énergies/vibrations que nous gardons autour de nous. À partir de maintenant, il sera important d’utiliser notre capacité de discernement pour éviter de se mélanger avec des énergies/esprits qui ne sont pas encore assez évolués pour les nouvelles énergies. Beaucoup de ces basses énergies savent déjà qu’ils ne viendront pas, ils ne savent pas ce qui se passent précisément mais ils/elles le ressentent. Eh oui, ce ne sont pas seulement les êtres empathiques qui ont de l’intuition, les narcs aussi! C’est pour cela qu’ils viennent vers vous, ils ressentent que vous avez un futur qui brille. Comme ils ressentent aussi ce qui s’en vient, ils essaieront de vous amener avec eux dans leur enfer.

Beaucoup de personnes pensent qu’ils naissent ainsi et d’autres pensent qu’ils le deviennent selon les conditions de leur enfance. Je crois que c’est un problème de personnalité incurable et je crois aussi que c’est une maladie mentale. Ils n’ont malheureusement pas la capacité de changer et ce n’est pas dans leur volonté non-plus. Comme cet ex qui essaie de me mettre dans le même état mental que lui en me troublant, de loin, pour me faire croire que je suis encore en danger….Ah ces narcissiques. J’ai remarqué que c’est TRÈS COMMUN que ce genre de personnalité soit dans le satanisme, ou qu’ils utilisent du vaudou ou de la magie noire car c’est pour eux/elles, une autre façon de contrôler et de manipuler les gens ou seulement leur faire du mal. Je crois aussi qu’ils sont des conduits pour bloquer l’amour véritable et l’évolution de la planète. Ils sont souvent à l’encontre des projets de Dieu donc contre les enfants de Dieu.

Je ressens maintenant que mon lien karmique avec les narcissiques/manipulateurs est terminé parce que j’ai enfin décidé de changer. Il faut comprendre que c’est une partie de vous qui les attire. Il y a une correspondance, et tant et aussi longtemps que le travail de guérison n’est pas fait, ce sont toujours les même patterns qui se répèteront. Je ne crois pas à l’attribution d’un terme précis pour ce phénomène mais en psychologie, on aime bien étiqueter des comportements similaires. C’est vrai que les narcissiques ont tendance à avoir le même schème de comportements, cependant, d’un point de vue spirituel, on peut leur donner plusieurs noms: il est donc question de; empty seats, soulless individuals, manipulateurs, covert narcissists, véhicules pour projets sombres ou vampires d’énergie, ça revient au même pour moi.

Il faut admettre qu’ils/elles nous apprennent beaucoup de choses comme: s’aimer, se mettre en premier, se respecter, guérir des blessures d’enfance pour ne pas les attirer. Et lorsqu’on réussi à élever nos vibrations, ils ne viennent plus nous déranger, on les repousse automatiquement avec notre nouvelle énergie. Ils nous apprennent à suivre notre intuition et à être moins superficiels. En effet, j’ai fait beaucoup de choix superficiels dans ma vie, parce que je me disais que quelqu’un qui paraît bien, qui est cultivé ou qui fait une certaine carrière doit nécessairement avoir un minimum de confiance en lui/elle. ERREUR! Ce n’est pas toujours le cas, tout ça c’est une façade, des gros Egos. Ce sont nos croyances limitatives qui nous font croire que les gens sont biens ou bons selon l’image qui nous est présenté. Et cela nous montre aussi qu’il faut arrêter de chercher en ces gens «confiants» la confiance qui nous manque à l’intérieur de nous et la cultiver, parce qu’il nous la redonne pas, ils ne font que prendre. Il faut la cultiver par nous-mêmes! Les êtres empathiques ont oublié leur pouvoir mais avec toutes les leçons que les narcissiques nous ont donné, nous avons la possibilité de remonter la pente et de ne plus se faire avoir sans pour autant perdre notre empathie, chose que les narcissiques ne pourront pas accomplir puisque pour changer, il faut prendre responsabilité de ses actions. Ils ne prennent JAMAIS responsabilité de ce qu’ils font.

Voyons le positif et le constructif de tout ça: on peut maintenant prendre toutes ces expériences et balancer nos émotions pour devenir de meilleurs versions de nous-mêmes. Ils nous montrent un aspect de nous que nous voulons changer ou qu’on ne veut absolument pas avoir en nous. À l’avenir, vous saurez  les détecter dès le début et vous ne vous engagerez plus avec eux. Je peux choisir d’honorer cette relation avec cet ex, pour toutes les leçons que j’ai apprises et qui resteront avec moi. Maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et celui avec qui je partagerai ma vie sera chanceux…et moi aussi parce qu’on sera notre meilleure version en continuant d’évoluer en se nourrissant l’un l’autre.

J’ai réussi à lui pardonner et je choisis (après mon défoulement bien-sûr 😉) de lui envoyer tout l’amour dont il croit manquer. À bien y penser, nous ne voulons pas être à leur place, imaginez l’enfer quotidien et le vide intérieur jamais comblé. Je suis contente d’en être rendue-là!  Je suis en paix avec ces expériences, à cause de cette fameuse mission que je peux appeler Chasse aux sorcières, j’ai ressenti que je devais tous les croiser. Ce qu’il me faisait, il le faisait également à ses amis…bon ça va, ça va! Je ne veux plus être une sauveresse…mais quand même, il faut le faire sérieux! 🙄…Ah ces narcissiques! Une pandémie! Je le libère à Dieu…je ne sais pas pourquoi j’aime dire ça lol. It’s true, it’s between you and God, at this point! Me, I’m out!  ✌🏾

Image Crédit: Pixabay

Pour me suivre sur les différentes plateformes, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola Radio TranscenDanSe

Instagram : DJ.Fabyola

Twitter :      DJFabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2021 djfabyola.ca & Radio TranscendanSe

Copyright © 2021 djfabyola.ca & Radio TranscendanSe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s