RETOUR À SOI #35: Les Hommes Noirs…de Grands comédiens!!

Publié par

Je ne sais pas si je vais continuer à numéroter mes articles…mais bon, j’aime bien, ça me donne l’impression de mettre de l’ordre dans mes idées. Je vais devoir faire face à mon Ego, mais je prends ça relaxe, ça suffit les douleurs, les confrontations de soi-même. La paix j’aime bien! Je suis un peu déçue de mon oncle parce qu’il connaissait ma situation et il n’a rien fait, il est resté silencieux. Il savait que j’en arrachais et…rien…bruits de criquet. Je prends responsabilité de ma vie mais je suis quand même dans une chambre de Motel alors je ne peux pas recevoir mes clients pour faire des tresses ici et la moitié de mes choses sont dans un storage, mais ça va! Je suis responsable de moi-même. En plus, j’ai une vue magnifique et j’ai enfin la paix, alors je ne vais pas me plaindre. En effet, il n’a rien fait. Il a disparu. C’est vrai qu’il m’a «beaucoup» aidé à chaque fois que j’avais des crises mais je sais pas…Après, il me ment et me dit qu’il n’avait pas mon numéro de téléphone, pourtant il m’a appelé hier??? Je ne sais pas quoi penser des Hommes Noirs, ils me déçoivent toujours. Ils ont des gros Egos et détestent voir la femme Noire avoir du succès. Leur façon de penser et de faire les choses, c’est ce que j’appelle des «des plans de N…..».

Vous n’avez pas réussi dans votre pays d’origine, vous ne réussissez pas dans le pays étranger et devant la face du monde vous faites les victimes. Alors que vous avez tendance à abandonner vos familles, 4-5 baby mamas, à avoir 2-3 histoires en même temps avec différentes femmes, vendre la femme en étant proxénètes et faire comme si c’était super cool, vous vous tuez entre vous mais ça personne n’en parle. Le père me vendait et je vous le jure qu’il se sentait comme le Roi du Monde sachant ce qu’il avait fait. Lorsqu’ils réussissent c’est pour tout garder pour eux, se vanter et comparer leur vie à la nôtre. Genre c’est toi le problème. Ils nous regardent de haut après; comment est-ce que ta vie est si en désordre alors qu’ils savent très bien le pourquoi. Je suis tellement déçue que je ne sais pas si je vais le rappeler. Comment est-ce que tu peux avoir la conscience tranquille alors que ta nièce se fait sacrifier par des étrangers. Je dois lui préparer un plan d’affaire mais je ne me sentais même pas inspirée parce que tout ce que j’avais à lui dire je l’avais déjà dit. Il ne m’avait pas supporter pour mon changement de nom et là il allait me faire la même chose pour ma business, viens pas critiquer ma vie après ça. Ils sont trop jaloux…comme les Québécois. J’ai remarqué que ce sont des gens (Québécois & HaïRtiens) extrêmement jaloux et radins de Nature. No wonder, il y a eu cette transaction: les deux étaient en accord. Ces deux endroits (parce que Haïti est un pays et le Québec voulait devenir un pays, mais c’est une province) ont un système basé sur un gros Ego de fierté mal placé. D’où cette fixation sur L’Indépendance. Les HaïRtiens parlent encore avec fierté de cette indépendance qu’il y a eu lieu en 1804…Oui mais après? Encore mieux, et maintenant alors? Et c’est pareillement pour les Québécois, ils ont cette sur-fierté qui leur donne cette folie d’indépendance, d’indépendance et encore d’indépendance, c’est comme revenez-en là. Vous n’êtes pas si riches que ça, ni si entrepreneurs, vous fonctionnez en voleurs, alors vaut mieux passer à autre chose. Ces deux endroits ont tellement de points en commun, que c’était un parfait accord pour cette transaction qui a eu lieu et qui était supposée restée sous-silence. Cela ne met aucun des deux parties sous une belle Lumière!

Le père avait fait tout ça, pourquoi? Une petite maison sale, massacrée et mal entretenue, avec une «Mercedes Benz» qu’il roule depuis plus de 15 ans, même affaire que la maison; vieille, massacrée, passed due, tout est massacré, vieux, trash et médiocre mais il devait vendre ses enfants to make it «big» in America but you are making it so small. Un mariage brisé, des enfants négligés et mal-élevés. Bruh les hommes pour qui tu me vendais sont beaucoup plus fortunés que ça bruh et c’est beaucoup plus propre et mieux entretenus chez eux, in case you wanted to know stalker. Ça ne valait même pas la peine sérieux. Prêt à vendre son propre pays pour quelques sous. Une Honte à l’Humanité…tu peux la garder pour toi cette honte…ce sacrifice. Wannabe God!

Ici bas, un film dont j’avais participé avec d’autres personnes de couleur et ça parle de Brutalité Policière. Le père s’était mis le nez là-dedans, comme si je lui devais quelque chose malgré son absence et ses négligences. Et imaginez-vous que tout le long, ces gens Noirs complotaient contre moi, pendant que moi je faisais un film qui défendait leur cause. La Grosse Hypocrisie! Je suis plus qu’Heureuse que cette longue pièce de théâtre se termine. Ma leçon, ne jamais me dévier de mes passions pour plaire aux autres. Il a quand même été sélectionné dans trois festivals, ce film.

Film Color Blind écrit par Fabyola Love

Ils ne sont pas capables de s’organiser ensemble pour réussir à créer quelque chose, nous sommes nos plus grands ennemis! Icitte leur slogan c’est «Je me Souviens» 😒, ce qui les gardent dans le passé et un peu trop attachés aux vieilles histoires du passé. En HaïRti, c’est «L’Union fait la force!» C’est le plus gros mensonge qui puisse exister sur la Planète, ce n’est qu’un titre de pièce de théâtre. Voilà une autre raison pourquoi je ne m’attacherai plus jamais à une Nation ou que je ne m’associerai plus jamais à un drapeau. Mon âme n’aime plus ça. Ça me garde prisonnière. C’est l’homme Noir qui a vendu la femme Noire et nous voilà aujourd’hui dans ces pays, encore divisés, encore en train de nous battre, encore en train de guérir de tous ces abus. Une chance que les choses changent parce que nous vivions une grande illusion.

Vous vouliez tant réussir dans ces pays américanisés, où le grand rêve américain vous avait été promis, Et puis? Vous appréciez maintenant? La vie est Belle? Ils vous exploitaient tout le long, même après la fin de l’esclavage, nous n’étions même pas libres. Nous nous battions entre nous, nous faisions la grande compétition pour se prouver devant des étrangers qui ne vous appréciaient même pas. Ils n’appréciaient même pas votre présence, ce que vous leur apportiez oui, mais pas votre présence.

Très souvent, quand je me battais pour ma vie et que je me faisais usée par différents hommes satanistes, je me disais que même si ma vie aurait été écourtée, j’aurais préféré me faire manger par les miens dans le pays d’origine ou rester dans la Nature, en Afrique, comme une Reine à danser avec ma tribu en toute liberté.

Les noirs disent maintenant que Jésus était Noir, s’il était Noir, Satan aussi l’était. Il a promis à un homme un peu trop ambitieux que la richesse l’attendait dans les pays d’Amérique et qu’il aurait toutes les richesses et les pouvoirs du monde, s’il faisait ci ou qu’il faisait cela. De grands comédiens ces Noirs, en vérité, ils se mangent entre eux. Ils aiment mendier parce que si tu n’aimais pas mendier tu serais resté dans ton pays et vous seriez capables de vous organiser pour travailler en équipe. Il y a même un de mes abuseurs (musicien sataniste Blanc), qui savait ce qui se passait, et qui m’a dit; «Au moins, nous on s’encourage entre nous!» Ça sortait de nul part, il me regardait, il disait: «On dirait que tu es une Princesse!» Même s’il aura fait ses affaires sur moi pendant 4 ans de ma vie, il était capable de me dire ça parce que ça faisait dur.

Quand je suis allée habiter dans le Nord, il y avait cet autre homme Noir qui faisait semblant d’être mon ami, mais tellement envieux et jaloux, il faisait tout ce que les autres faisaient. Ton pays a pris un coup n’est-ce pas? Vendu de ta race! Nous étions les deux seuls noirs et il n’était pas capable d’agir honorablement mais c’est correct, maintenant que je sais qui je suis, je ne donnerai plus jamais accès à ma personne…à juste n’importe qui! Mais je vous expose quand même!

Ce n’est pas seulement les hommes noirs, quand je rencontrais ces femmes Noires aussi en entreprise, elles me faisaient toujours sentir comme s’il n’y avait pas de place pour nous deux. C’est toujours la guerre avec ces gens. C’est genre: Qui va réussir, malgré tout, dans le pays de Blanc? C’était ça! entre famille, entre collègues, entre amis…du n’importe quoi! Pourquoi je mets la faute plus sur les hommes? Parce qu’ils n’ont JAMAIS été capables d’établir un système pour mieux réussir dans leur propre pays et même dans le pays étranger et le PIRE dans tout ça c’est qu’ils ne prennent JAMAIS responsabilité pour leur actions, ils blâment TOUT sur le blanc, ce sont les blancs qui font en sorte qu’on se déchire entre nous, ce sont les blancs qui nous mets en prison (même quand ils sont en effet responsables du crime en question), ce sont les blancs qui nous font faire ceci ou cela….seriously you started to sound like little bitches to me!

Ils sont même racistes entre eux mais on n’appelle pas ça racisme NON NON, il y a un autre terme, ça s’appelle Colorisme. Vous n’avez qu’à faire vos recherches sur Google! C’est lorsque quelqu’un considéré comme Noir, a un nez pointu, ou des yeux verts ou bleus, ou un teint plus pâle ou des cheveux longs naturels. Ça peut être des traits combinés ou un seul de ces traits et c’est assez pour la crucifixion. Les vrais Noirs traitent ces «Hybrides» comme si c’était des grands traîtres de leur race, ils ont une haine démesurée envers ces gens, ils les intimident, les repoussent, les rejettent comme si c’était des bâtards (encore là ce n’est pas une raison pour maltraiter quelqu’un) mais ils vous traitent vraiment comme si vous aviez fait quelque chose de mal. C’est à se demander qui est réellement raciste? J’aimerais aussi souligner que ça va des deux sens, parfois ceux qui sont plus pâles, mais toujours Noirs, vont intimider les plus foncés et les faire sentir inférieurs. Si tu es raciste de ta propre race…on n’est pas sorti du bois. Bande de comédiens. De toute façon, tout ça se termine, ceux qui ont été capables de surpasser toutes ces conneries et qui comprennent que nous sommes Un sont les bons Noirs, les autres…continuez à vous manger entre vous. À un certain moment donné, tu dois absolument te regarder dans le miroir. You did that for yourself. You created this by not loving yourself, By not honoring the feminine energy. Now Enjoy the Show acteurs, comédiens! You deserve an Oscar!

Une artiste très connue de Trinidad. Elle partage ici comment elle s’est souvent fait dire par d’autres Noirs que sa couleur était trop foncée pour percer dans l’industrie.

Je fais la paix, je vous pardonne grands Clowns de cirque mais il faudra mieux faire les choses.

Crédit image: Pixabay

Pour me suivre sur les différentes plateformes de réseaux-sociaux, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola TranscendanSe radio

Instagram :  DJ.Fabyola  

Twitter :      DJFabyola

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s