RETOUR À SOI #24: Un petit soupçon de paix

Publié par

OH Laaawd, j’écoute du Kompa Zouk, ça faisait deux ans que je n’avais pas écouté de la bonne musique tropicale, j’en étais rendue allergique. Ça me rappelait la transaction, la HAIne, la trahison que j’avais vécue donc c’était personnel. Et pourtant dans mon parcours j’ai rencontré des gens qui étaient sympathiques et j’ai pu constaté que finalement, il y a du bon et du mauvais dans toutes les races. Donc, je me suis permis d’en écouter intense chaque jour, de le danser, de me rappeler ces fêtes du passé sans les réseaux sociaux, sans la haine et ça m’a fait du bien. Et oui c’est à ce point que j’ai été fachée et j’avais mes raisons.

J’ai dû prendre un temps extra égoiste sans obligations envers qui que ce soit pour retrouver mon inner peace. En-tout-cas, ça fait du bien, ça faisait trop longtemps que je n’avais ressenti une telle paix d’esprit. Sans ça, je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit. Je ne peux pas créer alors je n’ai pas eu le choix de faire tout ce que je peux pour rester balancée. C’est un peu pour ça qu’on est amené à se confiner avec son esprit pour trouver sa voie et son authenticité pour comprendre qu’il n’ Y avait jamais rien à sacrifier là.

Vous est-il déjà arriver de ne pas savoir quoi faire de quelqu’un qui vous a tellement blessé que dans votre coeur vous savez qu’envisager un futur est quasi impossible? Des fois je fais des longues phrases mais j’espère que vous me comprenez. C’est genre trooop grave pour rester, c’est contre toutes vos valeurs que tu ne vois même plus de futur dans votre relation. Alors me voilà, en train de penser autrement. En plus la confiance n’est plus, je dors avec un oeil ouvert tellement je ne suis pas en paix. En ce moment, je fais ce que je peux, parce qu’en ce moment, je comprends que tout ça faisait partie de cette foutu mission mais je n’ai vraiment plus rien à donner à personne à part à moi-même en premier. On ne peut pas imposer un destin à quelqu’un d’autre juste parce que t’en as envie ou parce que tu en as besoin, si on est malheureux, ça fait deux personnes malheureuses tout le temps. Mais L’Ego est tellement aveugle lorsque vient le temps de satisfaire ses besoins, qu’il ne voit que LUI SEUL et plus l’autre. Même si tout le monde est malheureux en autant qu’il y en a un qui est bien là-dedans, c’est tout ce qui compte dit L’EGO, mon Ex.

J’ai encore mal de toutes ces trahisons mais je ne me sens plus comme une victime mais plutôt comme une écolière qui a eu un chemin moins commun et qui devait apprendre toutes ces leçons parce que son chemin lui demande une certaine évolution. J’ai fait la paix avec ça parce que sinon j’attire des gens qui ne sont pas en accord avec la meilleure version de moi-même. Ceux qui ne veulent pas me voir heureuse pour je ne sais quelle raison, ah oui! Celle de ne pas l’être pour eux-mêmes. Mais aujourd’hui, j’en ai rien à cirer que tu veuilles me voir heureuse ou pas, it ain’t my business. Ma dernière relation m’a fait réalisé plusieurs choses et c’est l’importance de rester authentique et de toujours écouter son intuition, s’écouter. Quand ça clique pas, ça clique pas! Je ne forcerai plus jamais rien, je ne vais plus JAMAIS compromettre mes rêves pour des voyous sans purpose qui sont utlisés comme host pour nuire les gens avec de vrais talents. Je les ai rencontré, ils ont cette Lumière en eux qui fait qu’on se reconnaît tout de suite et elle ne demande qu’à s’exprimer cette Lumière. J’ai très hâte de travailler avec eux.

Maintenant que je connais la game d’icitte and how cheap people can be, je reste ferme dans mes décisions et je ne flenche pas pour personne. C’est fou comment j’ai perdu mon temps à vouloir plaire, je me suis sacrifiée, compromis, j’ai pleuré ma vie, confuse et tout ça pour absolument RIEN, la seule chose que j’avais à faire c’était de m’accepter telle que je suis et de m’aimer inconditionnellement sans l’approbation de qui que ce soit et c’est très libérateur parce qu’après ça on s’accepte plus et on accepte plus les autres libres dans leurs choix et leurs décisions. Je ne force plus rien, je ne veux même pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit non-plus. Je suis contente parce que je commence à retrouver une paix d’esprit que j’avais perdu pendant trop longtemps.

Pour me suivre sur les différentes plateformes de réseaux-sociaux, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola TranscendanSe radio

Instagram :  DJ.Fabyola  

Twitter :      DJFabyola

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s