RETOUR À SOI #11: Accepter l’amour dans sa vie

Publié par

Nous avons souvent tous pleins de désirs ou de rêves et parfois, une fois devant le fait accompli, nous ne sommes pas prêts à recevoir ce bonheur. Mon cheminement a fait en sorte que j’ai passé beaucoup de temps isolée et renfermée parce que je me sentais plus en sécurité ainsi. Au moins personne pouvait me faire du mal, pensais-je! J’ai compris, plus tard dans mon éveil spirituel, que l’isolation peut être une forme de mécanisme de défense pour fuir ou se fuir afin de ne pas faire face à soi-même. Je m’explique parce que ça peut être contradictoire. Se fuir dans le sens où on n’a jamais à s’ajuster, on n’a jamais à savoir vivre en équipe ou en société, on se crée un monde sécuritaire où, il ne se passe pas grand chose. Résultats: aucun changement, aucune remise en question et stagnation. C’est trop facile! Alors, lorsqu’il y a une opinion qui diffère de la nôtre ou qu’il y a un petit conflit, nous sommes confrontés à deux choix, changer pour s’ajuster ou retourner dans sa cachette pour ne plus faire face à de l’opposition. J’ai fait cela pendant 4 ans, alors quand j’ai recommencé à faire des rencontres c’était un désastre. lol 😖 Premièrement, j’avais un corps de souffrance tellement lourd que je n’attirais que des prédateurs alors que je cherchais quelque chose de stable et sérieux.

Quand je connectais finalement avec quelqu’un d’attentionné, ça me faisait peur en plus de me donner des crises d’anxiété. J’aimais ceux qui ne m’aimaient pas ou qui étaient des preneurs et moi je donnais. Je sais pas combien de fois j’ai répété ce pattern. Donc accepter le support, la réciprocité, de nouvelles connexions fut tout un processus parce que j’en avais peur. Je comprends maintenant que cet amour doit venir de soi-même avant, s’accepter tels que nous sommes avec nos qualités et nos défauts. Pour ce que j’ai envie de faire de ma vie, je me considère encore très loin du but mais au moins, je ne suis plus où j’étais avant, il y a de la lumière au bout du tunnel.

Je vois encore quelques patterns qui demandent à être guéris mais ça n’a rien à voir avec le passé. Je crois que nous rencontrons plusieurs connexions qui, peu importe la nature ou les dommages qu’elles peuvent nous laisser, sont là pour nous faire apprendre et grandir qu’on veuille l’admettre ou pas. Je me compte très chanceuse, enfin, de l’avoir dans ma vie car je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais je sais qu’en quelques mois, nous avons beaucoup appris en terme relationnel. Au début, je sentais que ce n’était pas le moment de m’engager, par contre quand L’Univers veut absolument que deux personnes soient ensemble, tout est organisé pour que cela se produise.

Malgré une profonde dépression et des comportements toxiques, il est resté avec moi à m’encourager pour me battre et me relever. Ce fut tout un processus d’accepter un amour réciproque, c’était nouveau et inconfortable pour moi au début. Chaque fois que je veux abandonner, il fait des efforts pour me garder dans sa vie et ça fait du bien d’avoir au moins une personne sur cette Terre qui m’aime et qui se bat pour moi. Je reprends donc des forces parce que j’ai demandé un paquet de chose à l’Univers et je réalise que cela demandera une autre version de moi-même. Et maintenant que ces choses arrivent, je ne suis même pas prête, je suis un peu intimidée tout d’un coup. Je me bloque, je prends mon temps, je réfléchis au comment les recevoir en bon et dû forme. J’ai conclut qu’il fallait tout d’abord que je m’aime en premier, que j’aime les autres, que j’aime ce que je fais et que je m’accroche à la vie pour l’aimer aussi.

EDIT en date du 1er janvier 2021: Je ne suis plus avec cette personne, c’était une relation scandaleuse, karmique et il était un sataniste, narcissique. Je suis heureuse de m’en être sortie.

Image par Jill Wellington de Pixabay

Pour me suivre sur les différentes plateformes, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola Radio TranscenDanSe

Instagram : DJ.Fabyola

Twitter :      DJFabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s