RETOUR À SOI #6: ARRÊT TOTAL, CONTRÔLE DE SOI!

Publié par

J’ai repris ma petite routine mais physiquement j’ai connu de meilleurs jours. Cela fait un moment que je ne me suis pas sentie en pleine forme physiquement. En parlant de cela, je me suis achetée une balance pour me peser. Je ressentais un besoin urgent de connaître mon poids depuis quelques jours et par le résultat choquant que j’ai eu, j’ai compris le pourquoi. J’étais sous le choc, je n’ai rien venu venir et Paff tout d’un coup j’ai pris 25 livres lol , je vais garder mon poids total pour moi. Je capote! Mais bon je vais le perdre facilement, je sais ce que j’ai à faire c’est juste de le faire pour de vrai. Cette pandémie a fait en sorte que je me suis ENFIN retrouvée en paix et il n’y avait plus de raison pour que je sois encore triste, en mode survie, en colère, dépendante, je pouvais enfin faire face à mes bobos, mais non, je m’accroche à quelque chose qui n’a plus sa place aujourd’hui. Le passé. Bouhou! Bye bye le passé! Bonjour le Nouveau mais pourquoi donc est-ce que j’ai si peur du nouveau? Pour le temps que j’ai passé à m’accrocher à du périmé, avant de faire le saut et de sortir du placard, je comprend mieux maintenant tous ceux qui ont vraiment de la difficulté de changer leur perception face à la vie ou de faire des changements même s’ils savent que c’est pour leur bien-être. Parfois, cette résistance est tellement grande que nous nous trouvons pris à répéter des patterns en boucle et ce sans être capable de s’en sortir. Le sentiment d’être pris dans une vie qui ne nous satisfait plus est très désagréable. Je déteste ce sentiment parce qu’il a erré trop longtemps. Pourtant, j’y trouve un certain confort dans ce connu. Je crois aussi que c’est une question d’équilibre, ayant vécu en mode survie pendant une bonne partie de ma vie, je sais aussi que d’avoir une bonne base, une bonne fondation et une stabilité sont des besoins essentiels pour ressentir un minimum de sécurité. Je ne regrette pas mes années de vagabondage car elles furent les années où j’ai fait face aux plus profondes blessures de mon âme et dont les leçons se sont accumulées sans me donner un moment de répit.

Je comprend donc la peur que peuvent ressentir le monde par rapport au changement ou à ce qui nous semble différent, par contre je suis capable de discerner la cause de ses résistances et beaucoup sont bloqués dans des patterns ou un mode de vie qui ne les appartiennent pas à cause de ces programmes planifiés pour nous. Ces programmes nous gardent dans de basses vibrations de servitude inconsciente, c’est-à-dire que nous croyons vivre la vie que nous devons mener alors que la plupart d’entre-nous sommes complètement déconnectés de notre vraie Nature et détournés notre vraie Voie.

Sachant cela, j’ai personnellement trouvé le processus d’acceptation au changement plus facile. C’est inévitable le changement même si ça fait peur, il faut s’y préparer mentalement sans devenir fou.folle. non-plus en s’imaginant les pires scénarios. C’est simplement d’avoir l’assurance que peu importe ce qui arrive, se dire que : «Tout est pour mon meilleur apprentissage et mon évolution!»

Aujourd’hui, j’ai pris la décision d’arrêter de consommer par moi-même. Après avoir chercher de l’aide et avoir été déçue par la complication pour accéder aux services en plus des prix de fous, je me suis dit: Tu sais quoi? Je vais la battre toute seule cette foutue dépendance, il vient un moment où la fuite ne fera plus l’affaire, il faut surmonter nos plus grandes peurs en la regardant en face. Je la regarde en face mon moreeau de marijuana prêt à être roulé et fumé. J’ai la tentation dans mon visage à chaque jour alors c’est encore plus difficile mais je vais le faire parce que je suis fatiguée de ce que cette consommation amène dans ma vie. Je dis NON devant la tentation, parce que ça coûte trop cher de recevoir de l’aide, c’est du n’importe quoi sérieux. Je viens d’appeler quelque part pour me faire aider dans ma dépendance et elle vient de me dire que c’est plus de 30,000$ pour un traitement de 42 jours!!!!????? 😲😲😲 Sérieux?? Bah après ça, il y a des traitements beaucoup moins chers oui mais ce sont des 6,800$ à cet endroit, un autre c’est 3000$….Les gens qui en ont le plus besoin sont ceux qui n’ont pas vraiment les moyens de se procurer ces traitements. C’est dont ben mal fait le système. C’est du luxe être en santé!

Alors, je vais le faire seule! Fuck the system! lol je plaisante mais je trouve qu’il y a un petit ajustement à faire à ce niveau. Je ne veux pas créer de séparation avec ce système parce qu’il est supposé être là pour nous et que je comprend qu’avec la situation COVID19, il est plus difficile d’avoir un service rapide et efficace. Pourquoi limiter le bien-être, pourquoi décider du destin d’un autre humain? Pourquoi? Pourquoi? Peu importe, j’ai décidé que je vais utiliser la force que j’ai à encaisser des coups bas, des humiliations, des trahisons pour combattre mon addiction seule. Maintenant je la regarde en face et je lui dit sans cesse: «NON, NON, NON tu ne contrôleras PLUS ma vie. Entre toi et moi, c’est fini pour toujours, je t’aime et sûrement pour toujours mais je préfère t’aimer à distance à partir de maintenant. » Laisse tomber le système. Et si pour une raison que je connais pas, je retombais dans mes vieilles habitudes après le traitement, comme j’ai souvent fait auparavant dès qu’un obstacle se présentait? Je ne veux pas prendre ce risque de dépendre encore d’un système qui nous laisse souvent tomber malheureusement, avec tous ces mensonges et manipulations. Tout ça pour nous garder endormis et dépendants d’eux. Venir dépenser tout cet argent pour ensuite peut-être recommencer un jour parce que je crois que je peux seulement m’en sortir avec l’aide extérieure (dépendance) et ensuite on tourne en rond et je reste très déçue du système, de moi-même, de la vie, etc…NON MERCI! Je prend charge!

Il vient un moment où nous approchons enfin la vie comme un adulte et non comme un enfant blessé et négligé éternellement. Il vient un moment où nous prenons des actions concrètes pour changer les choses et que nous nous transformons pour être la meilleure version de soi-même. Il vient aussi un moment où nous ne pouvons absolument plus nous présenter comme des victimes, des victimes du passé, des victimes de notre environnement, des victimes du système et ça ne finit plus. Quand est-ce qu’on prend une part de responsabilité de ce qui arrive autour de nous? Moi je la prend aujourd’hui, je partage mon parcours avec vous parce que j’ai tellement fait de promesses en l’air que j’essaie au moins de m’être fidèle et si je peux encourager au moins une personne à aller mieux ou l’inspirer pour qu’elle sache que c’est possible de s’en sortir, eh bien je suis très contente. Je sais j’ai essayé de le faire à maintes reprises. J’ai dû en consommer pour me retrouver dans des endroits spécifiques pour régler quelques petites affaires importantes. Peut-être un jour je vous partagerai cette histoire sombre mais ça ne me tente plus d’en parler parce que j’aime beaucoup les lessons que j’en ai retirer et le résultat que m’a donné de me battre pour une cause qui me tient à coeur depuis toute jeune. Cependant, je ne la veux plus cette mission, je crois que c’est le vouloir plaire aux autres qui a fait en sorte que je l’ai pris sur mon dos. Je veux vivre joyeuse parce que j’y ai le droit comme tout le monde, surtout le bon monde et même les moins bons méritent une chance, car la plupart se sont pervertis en cours de route à cause de leur background. Ils étaient déjà trop mal partis pour être quelqu’un de mieux. Je suis enfin libre et nous allons le faire ensemble et cette fois, je ferai en sorte qu’absolument rien ne se mette à travers mon chemin d’évolution. Plus d’excuses.

Pour me suivre sur les différentes plateformes, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola Radio TranscenDanSe

Instagram : DJ.Fabyola

Twitter :      DJFabyola

Vous pouvez aussi m’écrire au courriel: djfabyola@gmail.com

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s