Relaxe et Aime ton «Ennemi»

Publié par

La question est: avons-nous vraiment des «ennemis»? C’est vrai que dans le cours de notre vie, nous avons tous déjà rencontré des gens qui s’opposaient à nous, à nos opinions, notre personnalité et pourquoi donc ne pas ajouter notre apparence. Ils n’ont pas vraiment besoin de vous parlez pour vous connaître, l’inconfort se ressent sur le moment et ça y est leur idée est déjà faite. Vous savez il y a de ces gens qui ne sont jamais en paix avec eux-mêmes et c’est assez constant leur affaire pour ne pas dire éternel. Ça me rappelle une personne du secondaire, il m’a souvent ciblé pendant des années et même aujourd’hui oui oui, 20 ans plus tard, l’approche est la même, rabaisser pour se sentir mieux. Parce que c’est ça au fait, quelle est la raison pour laquelle quelqu’un agit de la sorte? Le manque d’amour envers soi-même.

De plus, retenez cette leçon, PERSONNE ne peut vous faire sentir d’une certaine façon sans votre permission, je dis bien PERSONNE qui respire ici sur Terre n’a ce pouvoir si ce n’est pas vous qui le permettiez. Imaginez que vous êtes un arbre, peu importe ce que vous dites à l’arbre que ce soit positif, négatif, l’arbre reste toujours aussi beau, grand, intact et bien enraciné dans la Terre. Au moment qu’il doit perdre ses feuilles, il perdra ses feuilles, au moment que son feuillage revient tout renouvelé et resplendissant, eh bien ça revient et le cours de la vie continue. En d’autres mots, ça ne change rien du tout en la personne que vous êtes, votre Essence ne change pas, Votre Lumière est toujours à l’intérieur de vous. Tout comme un arbre! Et même lorsque nous coupons cet arbre, pour en retirer les racines, c’est tout un défi. Soyons comme l’arbre.

20170828_081852

Je suis désolée de voir qu’il n’a toujours pas trouvé la paix en lui mais puis-je le blâmer car moi-même avant de trouver cette paix cela a pris plusieurs années. Lorsque Jésus dit dans Luc 6,27-38 : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent, il savait de quoi il parlait. Et lorsque quelqu’un vous cible sans relâche, il est important de ne jamais se mettre à leur niveau en répliquant ou en prenant l’attaque personnelle, car ce n’est que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur d’eux-mêmes, PAS VOUS. Il faut donc seulement leur envoyer le plus d’amour possible et ainsi va la vie. Parfois, je crois qu’on les croise pour qu’ils/elles nous démontrent exactement ce que nous ne voulons pas être, cela peut-être comme un petit rappel et on peut affirmer ceci dans notre tête: Merci Dieu de L’Univers, je ne suis pas et ne veux pas être comme cette personne et si jamais je m’égare et que je le deviens, je te pries de me remettre sur le droit chemin. Ensemble, envoyons l’amour dont cet être a tant besoin. Amen 😇 

À travers les années, j’ai rencontré plusieurs personnes dans ma vie, des collègues de travail, des copains, des «amis-es», des membres de famille et ce qui revient souvent, malheureusement, c’est le manque d’Amour. Cet Amour qui mène à la joie et à la paix intérieure. Même si ce qu’ils/elles disent semblent représenter quelqu’un qui va bien, leur énergie et leurs actions en dit tout autrement. En apprenant de plus en plus la compassion, j’ai compris une autre chose votre soi-disant «ennemi» a probablement souffert au cours de sa vie et est devenu la conséquence de son passé, il/elle souffre peut-être encore, il/elle n’a peut-être pas connu le véritable amour alors il/elle ne peut qu’agir qu’en faisant ce que son esprit connait, car très souvent, ils/elles n’agissent pas avec le cœur. Il y a toujours une histoire qu’on ne connait pas. Alors, par peur, j’ose dire par amour et parfois même par admiration secrète pour vous, la seule chose qu’ils/elles sont doués-ées de faire c’est de projeter sur vous ce qui est à l’intérieur d’eux, de la peur (négativité, honte, manque de confiance). C’est triste et sur le moment, vous pouvez peut-être vous sentir étrange, mais la règle est de TOUJOURS pardonner et envoyer de l’amour. Il y a des choses que seul Dieu le Créateur puisse faire et ce n’est pas en vous identifiant à l’insulte ou en répliquant que vous trouverez la paix. C’est en envoyant le plus d’amour possible, c’est la seule solution. En effet, lorsque j’ai fait l’exercice du pardon envers cette personne, je me suis sentie délivrée et apaisée. Je le voyais comme un enfant de Dieu qui ne sait pas trop. Lorsque nous devenons conscients des lois universelles, il y a des comportements qui ne peuvent plus faire partie de notre quotidien, nous faisons attention à nos gestes, nos paroles voire même nos pensées.

Alors, encore une fois Aimez vos ennemis et si à chaque fois que vous essayez de le faire et que vous ressentiez une sensation désagréable, c’est votre EGO qui est stimulé, et comme l’EGO est le mal du monde, notre but ultime c’est de s’en débarrasser. Alors on essaie encore une autre fois et une autre fois et hop encore une autre fois jusqu’à ce qu’un sourire apparaît sur votre visage, jusqu’à ce que ce sentiment de légèreté vous envahit, alors là vous saurez que vous êtes sur le bon chemin. Restez dans la Lumière et aimez vos «ennemis» car en réalité: il n’existe aucun ennemi, s’il n’y en a pas à l’intérieur de soi-même.

Avec tout Notre Amour!

Pour me suivre sur les différentes plateformes de réseaux-sociaux, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola TranscendanSe radio

Instagram : DJ.Fabyola

Twitter :      DJFabyola

Crédit Image : Pixabay

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2019 djfabyolalove.wordpress.com & TranscendanSe Radio

Copyright © 2019 djfabyolalove.wordpress.com & TranscendanSe Radio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s