LE POUVOIR DU PARDON

Publié par

Nous avons souvent entendu l’importance de pardonner à ceux qui nous ont fait du tort au cours de notre vie. Le faisons-nous vraiment et est-ce que nous savons pourquoi faut-il le faire? Le pardon a un effet très libérateur et peut transformer beaucoup de vieilles émotions stockées en nous.

Il fut un moment dans ma vie où j’avais accumulé tellement de colère face aux multiples déceptions que je me sentais lourde physiquement et mentalement. J’étais complètement découragée et me sentais toujours comme une victime. Comme les blessures sont encore là, bien fraîches, j’attirais les mêmes situations. Je le dis souvent: ce qui est à l’intérieur de vous se reflètera à l’extérieur aussi. Nous n’aimons pas regarder les parties plus sombres de nous car cela peut être très inconfortable pour notre EGO qui déteste ce processus surtout si celui-ci est démesuré. Sachez que votre perception des autres et des situations est un grand indicateur de ce que vous êtes aussi. Pas grand monde aime admettre cela, mais la plupart du temps c’est le cas.

Pour continuer, j’ai donc créé une prière de 2 pages basée sur le pardon et le lâcher-prise. Pas question d’avancer avec de l’amertume et des souvenirs du passé. Je l’ai récité chaque jour pendant une période de temps. Après la première fois, je ressentais déjà un soulagement, je me sentais plus légère. Il y avait encore du travail à faire mais cela prouve que c’est une étape cruciale pour la guérison de l’âme. Au bout de quelques semaines, tous les souvenirs revenaient, un après l’autre. Lorsque notre âme veut se libérer de quelque chose, le souvenir et l’émotion reviennent à la surface pour être confrontés et résolus une fois pour toute. Après avoir complètement pardonné, j’ai pu voir ce qui m’avait affecté avec un tout nouveau regard, je ne voyais que les leçons. J’ai même ressenti beaucoup de gratitude. Et vous aussi, vous réaliserez que souvent ce qui vous arrive était pour vous et non contre vous.

Le pardon c’est aussi envers soi-même qu’il faut le faire! D’ailleurs, je crois qu’il est même préférable de faire cette étape en premier. On ne peut donner ce que nous n’avons pas en nous d’abord. Pardonnez-vous d’avoir été naïf (ve), d’avoir donné trop de chance, pour le mal que vous avez causé dont vous vous n’êtes probablement pas rendu compte, pour les mauvaises pensées que vous avez eues et les choses que vous aviez dites. C’est un exercice de purification quotidien très puissant qui élèvera vos vibrations en peu de temps. Plus vous le faites souvent, plus vous vous sentirez libre, c’est un peu comme activer l’option reset d’un appareil.

Attention, pardonner ne veut pas dire se remettre dans une situation qui ne vous servait pas ou de reconnecter avec des gens qui clairement ne changeront pas envers vous. Nous ne sommes pas venus sur Terre pour souffrir, quoique cela peut parfois faire partie de notre apprentissage (karma). Lorsque votre paix d’esprit est menacée, prenez vos distances sans hésitation. Il est vrai que pardonner fait partie de notre mission mais se protéger en fait tout autant parti.

Je vous envoie Lumière et Guérison!

Fabyola Saintil

*** Voici une partie de ma prière (affirmations, méditation) qui parle de pardon. ***

Répétez, remixez à votre guise, ressentez :

Je pardonne à tous ceux qui m’ont blessé, abusé, humilié depuis le début de la création de mon âme. (1 fois)

Je pardonne (10 fois)

Je demande Pardon pour tout ce que j’ai pensé, dit et fait de mal depuis le début de la création de mon âme. (1 fois)

Je demande Pardon (10 fois)

Je suis pardonné (e) (10 fois)

Pour me suivre sur les différentes plateformes de réseaux-sociaux, cliquez sur les liens suivants :

Youtube :     DJFabyola TranscendanSe radio

Instagram : DJ.Fabyola

Twitter :      DJFabyola

Crédit Image : Pixabay

Je vous aime!

DJFabyola ♫♪

Tous droits réservés. © 2019 djfabyolalove.wordpress.com & TranscendanSe Radio

Copyright © 2019 djfabyolalove.wordpress.com & TranscendanSe Radio

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s